Session d’étude
Formation courte GRATUITE sur zoom
Enseigner la yogathérapie pour l’endométriose
Rejoignez Aurélie Maire, auteure de Mieux vivre l’Endométriose au Naturel et Ma Solution Yoga Cycle Féminin, pour une rencontre gratuite et une discussion visant à apporter un nouvel éclairage sur le yoga, la yogathérapie et l’endométriose.
Dimanche 10 mars, de 10h00 à 11h30, sur zoom.
Un rdv pour tous les professeurs de yoga et professionnels de santé qui souhaitent aider les femmes souffrant d’endométriose grâce au yoga.
En vous inscrivant, vous serez ajoutée à ma liste de diffusion et vous recevrez chaque mois des inspirations, ressources, actualités autour du yoga, de la yogathérapie, du bien-être et de la santé féminine. Vous êtes libre de vous désabonner à tout moment.
Thèmes abordés
- Ce qu’est exactement l’endométriose et comment elle affecte la vie des femmes
- Comment aider les femmes atteintes d’endométriose à travers la pratique du yoga
- L’impact que peut avoir l’endométriose sur leur pratique du yoga
- Pourquoi il est nécessaire d’aller au-delà des postures de règles (voir les éviter) dans le cas de l’endométriose
- Les besoins spécifiques des femmes atteintes d’endométriose en matière de pratique du yoga
- Enseigner le yoga ou la yogathérapie pour l’endométriose: explorez les différences dans le contexte de l’endométriose
- Les principes clés de l’EndoYoga®
- Les compétences nécessaires pour enseigner en toute confiance des cours spécifiques adaptés à leurs besoins
Vous profiterez tout au long de la séance d’un espace pour poser vos questions, échanger ou encore partager vos expériences.
Détails pratiques
Date et Heure : Dimanche 10 mars 2024 de 10h00 à 11h30
Lieu : Sur Zoom
Tarif : gratuit
Suite à votre inscription et paiement, vous recevrez un mail avec les détails pratiques et le lien de connexion pour l’atelier.
Inhale. Exhale.
Avec Aurélie Maire
Elève, enseignante et formatrice en yogathérapie et ayurvéda de la femme, auteure, et conférencière, spécialisée dans l’endométriose et douleurs pelviennes, fertilité et ménopause.
C’est en adaptant ma pratique du yoga, débutée en 2008, tout en intégrant l’ayurveda et la naturopathie et en m’appuyant sur mon background scientifique, que j’ai pu gérer « mon » endométriose en 2013
pour vous guider
JE SUIS AURELIE MAIRE
Je suis Aurélie, enseignante et formatrice en yogathérapie et ayurvéda, auteure, conférencière, spécialisée en endométriose, douleurs pelviennes, fertilité et ménopause. Je suis la créatrice de l’EndoYoga®.
C’est en adaptant ma pratique du yoga, débutée en 2008, tout en intégrant l’ayurveda et la naturopathie et en m’appuyant sur mon background scientifique, que j’ai pu gérer « mon » endométriose en 2013.
Depuis lors, j’ai accompagné et formé des centaines de femmes, professeurs de yoga ainsi que des professionnels de la santé pour adapter et personnaliser les pratiques de yogathérapie répondant aux besoins spécifiques des élèves et patientes souffrant d’endométriose.
Au cours de ces 10 dernières années, je me suis pleinement consacrée à la transmission des connaissances de la science moderne aux pratiques traditionnelles adaptées du yoga, de l’ayurveda et de la naturopathie au service de la santé des femmes.
Aujourd’hui, je propose des formations professorales spécialisées destinées aux professeurs de yoga et aux professionnels de santé. J’anime également des ateliers, des conférences et suis l’auteure des livres « Ma Solution Yoga Cycle Féminin » et « Mieux Vivre l’Endométriose au Naturel ».
Je contribue régulièrement à des interviews de presse et des épisodes de podcasts et participe à des réseaux internationaux composées de professionnels pluri-disponiplianires, où j’apporte un éclairage sur l’interconnexion entre la pratique du yoga, la santé holistique de la femme et la connaissance scientifique.
Mes enseignements offrent une compréhension approfondie non seulement de la perspective scientifique, yogique et ayurvédique, mais aussi de soi-même. Cet éclairage permet d’élargir les perspectives sur son chemin individuel vers la santé et le bien-être féminin.
La compassion, l’empathie, l’humilité et une approche holistique personnalisée sont les principes qui me guident tout au long de ce chemin, avec la philosophie du «less is more» et de vie du yoga.