BORDEAUX, FRANCE

Sarah Bargue

Yoga et endométriose

Qui es-tu ?

Je suis Sarah Bargue. Orthophoniste, je propose également des cours particuliers de yin yoga et vinyasa yoga avec sourire et bonne humeur ! Amoureuse de l’océan, de grands espaces et de café, je suis de nature dynamique !

Ton histoire avec le yoga ?

Le yoga et moi, c’est une longue histoire. Les débuts de ma pratique remontent à l’âge de 8 ans. Intriguée de voir ma mère partir le soir en leggings, tapis et duvet sous le bras et revenir détendue, avec des papiers sur lesquels on parlait de pranayama, chakras, ou autres asanas… J’ai fini par l’accompagner à ces cours de Hatha Yoga et Yoga Nidra…

Qu’est-ce que t’as apporté le yoga ?

Il y a quelques années, la nécessité de mettre en oeuvre des changements dans mon mode de vie, prendre plus de temps pour moi, pour me retrouver, apprendre à mieux me connaître, a été importante et m’a amené à pratiquer plus régulièrement le yoga et la méditation. Rééquilibrer la balance en quelque sorte 🙂

Pourquoi accompagner et transmettre le yoga et endométriose ?

Atteinte d’endométriose et de SOPK, j’ai choisi de suivre une formation spécialisée pour mieux comprendre ces deux pathologies et trouver des alternatives aux thérapies allopathiques de la douleur. Le partage est une valeur que j’affectionne tout comme l’envie de transmettre. En tant qu’enseignante de yoga, il m’est important de pouvoir vous accompagner dans une pratique qui correspond à vos besoins, vos attentes, vous accompagner dans le mouvement, et vous permettre de vous accorder un espace bienveillant quel que soit votre « background » en yoga, quelle que soit votre pratique.

Plutôt yin ou yang ?

Plutôt Yang que j’essaie de canaliser avec le Yin Yoga. Toujours en mouvement, sportive (mais juste ce qu’il faut), bouger fait partie de mon équilibre quotidien. Surf, Vinyasa, yin yoga, course à pied…

Ta posture préférée

La libellule dans ses deux versions, yang (Maksikanagasana) et yin (Dragonfly) !

Ton “guilty pleasure”

En vraie Bordelaise, je dois avouer mon guilty pleasure, le vin rouge !

Formation EndoYoga - Yogathérapie et Endométriose: Avril à Juillet 2025
This is default text for notification bar