Huy, Belgique
Sabrina Ferooz
Yoga et endométriose
Qui es-tu ?
Sabrina, toute jeune quadra, infirmière indépendante à domicile. Passionnée de lecture, aimant les grands espaces et me retrouver dans la nature, je me tourne naturellement vers les domaines du bien-être. Je suis en perpétuelle recherche de connaissances et de réponses aux questions plus philosophiques ou spirituelles.
Pourquoi le yoga ?
Le yoga est devenu un refuge, un moment pour être à l’écoute de mes ressenti, à l’écoute de mon corps. Il m’a permis de comprendre qu’il est important de s’accorder quotidiennement un moment « off » même 5 minutes pour décompresser, se relaxer, soulager les tensions accumulées au cours des heures passées.
Qu’est-ce que t’as apporté le yoga ?
Détente et relaxation au quotidien, sommeil plus réparateur et moins de difficulté à m’endormir. Découverte de l’Ayurvéda et envie d’en savoir plus.
Pourquoi accompagner et transmettre le yoga et endométriose ?
Endo Yoga Flow, Le yoga endométriose s’intègre parfaitement dans mon projet de prise en charge holistique des femmes qui en sont atteintes. L’endométriose me tient à coeur car c’est une pathologie qui me touche personnellement. Le yoga permet de donner des pistes de solutions.
Plutôt yin ou yang ?
Mi-yin mi-yang : un équilibre entre les deux.
Ta posture préférée
Ma posture « rescue » : balasana (posture de l’enfant)
Mes deux postures favorites : ustrasana (posture du chameau) et dhanurasana (posture de l’arc)
Ton “guilty pleasure”
Les pâtes à la cassonade