ile de la réunion, dom-tom
Karine Hoarau
Yoga et endométriose
Qui es-tu?
Je suis Karine, professeur de Vinyasa Flow et de Yin Yoga, praticienne en massages ayurvédiques. J’ai souhaité me spécialiser dans un yoga spécifique à la femme atteinte d’endométriose et d’adénomyose afin de mieux les accompagner et les soutenir dans leur parcours de soins.
Pourquoi le yoga?
Le yoga est un art de vivre, une discipline complète qui vient travailler et toucher les différentes couches de notre Etre profond, de la plus grossière à la plus subtile. Les changements qui s’opèrent dans votre vie sont grandioses. Vous n’êtes plus la même personne.
Qu’est-ce que t’a permis le yoga?
Le yoga m’a permis de me découvrir, de me reconnecter à mon corps, à mes sensations, d’apaiser mon mental et de mieux gérer mon stress et mes émotions. Il m’apporte ce dont j’ai besoin au moment où j’en ai besoin. Ca était une véritable transformation dans ma vie, une renaissance.
Pourquoi le yoga et endométriose?
Atteinte moi-même d’endométriose, je suis passée par des moments difficiles. Aujourd’hui, j’en ai fait ma force et je souhaite à mon tour aider, accompagner les femmes pour qu’elles puissent mieux gérer leurs douleurs et mieux vivre avec la maladie. Il est primordial de s’écouter, de ralentir et de comprendre comment fonctionne notre corps afin de lui apporter ce dont il a besoin.
C’est une évidence pour moi d’accompagner et de transmettre ce qui me passionne. L’endométriose doit sortir de l’ombre et les croyances véhiculées autour de cette maladie doivent cesser. Trop de femmes se retrouvent encore isolées et incomprises. Le yoga est un outil formidable qui nous invite à nous tourner vers l’intérieur, vers Soi.
Plutôt Yin ou Yang?
Ca dépend des moments, tantôt yin, tantôt yang.
Ta posture préférée
Supta badha konasana et le pigeon.
Ton “guilty pleasure”
Mon carré de chocolat noir en fin de repas.
Ou te trouver?
Ile de la Réunion.