PROVINCE DE LIèges, belgique
Julie Klenkenberg
Yoga et endométriose
Qui es-tu?
Je suis Julie, infirmière spécialisée en santé mentale de formation, je suis en perpétuelle quête de sens et de savoir afin d’assurer une prise en charge globale et holistique de l’être Humain que j’ai l’honneur d’avoir en face de moi. Aussi, je me forme continuellement pour accompagner les femmes sur le chemin magique de la reconnexion avec leur prêtresse intérieure, à leur désir profond, à leurs rêves enfouis. Pour elles, je crée des espaces sacrés, ou elles peuvent se déposer en sécurité.
Pourquoi le yoga?
Le yoga fait véritablement partie de mon chemin de guérison personnel et de reconnexion à mon essence. Oserais je dire d’ailleurs le point de départ?
Qu’est-ce que t’a permis le yoga?
Mon chemin de développement personnel et spirituel a débuté lorsque j’ai posé mes pieds sur mon premier tapis de yoga.
Pourquoi le yoga et endométriose?
Lorsque j’ai été diagnostiquée, j’ai rapidement cherché a prendre soin de moi, de mon corps et explorer la sphère émotionnelle et la signification énergétique. Lorsque j’ai découvert le yoga endo Flow, cela a ouvert une porte et une nouvelle dimension a ma pratique. Les deux mondes se relient si justement et de manière tellement poétique.
Je ne peux pas garder cet outil merveilleux pour moi, il est important et d’utilité publique de le partager et le transmettre pour permettre un soulagement, pour permettre aux femmes de reprendre contact avec leur corps, vers une reprise de leur pouvoir.
Plutôt Yin ou Yang?
Yin.
Ta posture préférée
Gomukasana (parce que son nom m’a toujours beaucoup amusée, la posture de la tête de vache mais surtout parce que l’étirement qu’elle permet me procure une sensation incroyable).
Ton “guilty pleasure”
Je me régale avec un véritable cacao chaud avec une goutte d’huile essentielle de cardamome.
Ou te trouver?
Actuellement à Paris et en région parisienne, mais je déménage bientôt à Bordeaux.