Valais, suisse

Jessica Bellon

Yoga et endométriose

Qui es-tu ? 

 Je m’appelle Jessica. J’habite un petit village de montagne en Valais (Suisse). Je suis enseignante et depuis 4 ans, j’ai décidé de greffer le yoga à ma vie privée et professionnelle.

 

Ton histoire avec le yoga ? 

Lors de mon dernier périple en famille, nous avons parcouru l’Asie sac à dos. Pratiquant déjà assidument la pleine conscience (MBSR), j’ai souhaité me plonger intensivement dans ce domaine en effectuant une retraite méditative en Thaïlande. De là est ressorti un questionnement sur mes besoins, mes besoins d’apprendre, d’amener du mouvement dans ma vie, des éléments un peu écartés en devenant Maman. A mon retour, j’ai donc décidé de me lancer dans une formation pour être professeure de Hatha Yoga.

 

Pourquoi accompagner et transmettre le yoga et endométriose ?  

Étant également touchée par la problématique de l’endométriose, j’ai senti le besoin d’aider les femmes ayant de l’endométriose afin de leur amener un peu de sérénité dans leur chemin avec leur maladie. J’ai mis beaucoup d’énergie afin de trouver des pistes pouvant m’aider à vivre et je trouve essentiel de pouvoir les partager, de pouvoir échanger, de pouvoir aider. Aider est le maître mot.

J’ai donc suivi la formation Yoga Endométriose.

 

Plutôt yin ou yang ? 

Plutôt Yang. Je croque cette dernière à pleine dent. 

 

Comment te contacter? 

Mò neo Yoga

Jessica Bellon Poitoux

0041/788760284