bayonne (64), FRANCE
Carole Lepoix
Yoga et endométriose
Qui es-tu?
Passionnée de yoga depuis plus de 10 ans et enseignante depuis 3 ans, j’accompagne mes élèves à l’aide des outils du yoga à retrouver un bien-être corps/esprit et une meilleure flexibilité. Nous explorons ensemble toutes les subtilités de notre corps, ses capacités et ses limitations, à travers la respiration, le mouvement et la pleine présence afin faire circuler notre énergie vitale si précieuse.
Pourquoi le yoga?
Le plus grand bienfait du yoga a été et est encore d’apprendre à réduire ces fluctuations du mental (décrites dans les yoga sutras de Patanjali) et ainsi maitriser cet esprit parfois trop agité grâce au mouvement et au souffle.
Qu’est-ce que t’a permis le yoga?
Le yoga m’a d’abord permis de retrouver confiance en mes capacités physiques et de découvrir un outil formidable pour plus de sérénité, d’apaisement et d’équilibre dans ma vie. J’ai eu très rapidement envie de partager avec d’autres tout ce que nous offre une pratique régulière du yoga.
Pourquoi le yoga et endométriose?
Avec la certification Endo Yoga Flow, je peux proposer des séances privées et collectives adaptées aux femmes atteintes d’endométriose pour qu’elles puissent suivre un cours en toute sécurité et se réserver un moment de lâcher-prise. Pour l’importance de bouger et dans un soucis d’inclusion, je souhaite accompagner les femmes atteintes d’endométriose et/ou d’adénomyose pour qu’elles retrouvent confiance en leurs corps parfois meurtri par la maladie. Et à terme retrouver un esprit et un corps plus apaisé et plus de sérénité dans leur quotidien.
Plutôt Yin ou Yang?
À chaque pratique son énergie : j’adapte les séances en fonction de l’énergie du moment : le matin ou le soir, l’été ou l’hiver, le cycle féminin ou le cycle lunaire.
Ta posture préférée
Les flexions en avant comme uttanasana (pince debout), posture exigeante mais très apaisante que l’on peut explorer différemment selon l’énergie du moment.
Ton “guilty pleasure”
Pâte de speculoos à la petite cuillère sous un plaid.
Ou te trouver?
A Bayonne (10 rue des Faures), à Cambo-les-bains (11 rue des Terrasses) et Ustaritz (64).