En ligne
ou ponctuellement en france, belgique, luxembourg, suisse

Aurélie Maire

Yoga et endométriose

Soigner endométriose
Qui es-tu ?

Je suis Aurélie Maire, éternelle étudiante et élève, book et cat lover. Professeur de yoga et mindulness, naturopathe, enseignante et chargée de cours en yogathérapie de la femme, notamment l’endométriose, ayurvéda et naturopathie féminine. J’accompagne aussi les profs de yoga et thérapeutes dans le développement de leur activité. 

Ton histoire avec le yoga ?

J’ai commencé le yoga en 2008 après une blessure au genou qui m’empêchait de reprendre le running. Mon premier cours était un cours de vinyasa yoga. C’était une révélation, surtout le ressenti en savasana et après le cours. Je n’ai alors jamais arrêté de pratiquer. J’ai également pratiqué du sivananda et ashtanga yoga. Je me suis ensuite rapidement tournée pour aller vers du yin, restorative, nidra, méditation vipassana…. 

Qu’est-ce que t’as apporté le yoga ?

Il m’apporte ce que j’ai besoin au moment ou j’en ai besoin. Plus de sérénité, d’éveil à soi et au monde qui nous entoure. 

Pourquoi accompagner et transmettre le yoga et endométriose ?

Je souhaite aider chaque femme à devenir actrice de sa santé en mettant à sa disposition des outils holistiques (corps, tête et coeur) adaptés dont elle peut se servir de façon autonome pour soulager, ré-équilibrer, retrouver son mieux-être et le contrôle sur sa vie de manière confiante, sereine et apaisée.

Plutôt yin ou yang ?

Yin. 

Ta posture préférée

La posture de l’enfant avec un bolster. 

Ton “guilty pleasure”

Les spritz (pas l’apéro mais les petits biscuits de Noël ;))