Marne-La-Vallée, France
Mélanie Devriese-Frérot
Yoga et endométriose
Qui es-tu ?
Moi c’est Mélanie ! Je suis professeure de yoga : Hatha yoga, Yoga de la femme, Yoga de la fertilité et Yoga pré et post natal, et désormais professeure d’endo yoga flow ! Et surtout éternelle élève ! Vous l’aurez compris, mon objectif est de pouvoir accompagner les femmes au travers des différentes étapes de leur vie, notamment grâce au yoga. En parallèle, j’étudie la naturopathie afin de pouvoir offrir un outil complémentaire aux femmes et les amener à ressentir plus de sérénité
Qu’est-ce que t’as apporté le yoga ?
Le yoga m’a apporté la conscience du corps, de ses capacités et du fait que je pouvais être pleinement actrice de mon bien être physique et émotionnel. Il m’a apporté l’apaisement du mental. Avec le yoga, j’ai pu me créer ma propre bulle de bien-être. Il ouvre le chemin des possibles.
Pourquoi accompagner et transmettre le yoga et endométriose ?
Nous savons aujourd’hui que l’endométriose touchent beaucoup de femmes (certaines femmes de mon entourage en sont victimes). Le yoga est un outil qui permet de les soulager, de leur apporter plus de douceur, de réduire leurs douleurs et d’apaiser leur niveau de stress et difficultés émotionnelles, lesquels ont un impact sur la maladie. L’harmonie, retrouvée grâce notamment au yoga, leur permettra de mieux vivre certaines étapes, voire de se sentir plus sereines au quotidien grâce à une pratique régulière
Ta posture préférée
En phase yin, le papillon inversé (supta baddha konasana en yoni mudra) ! En phase yang, j’aime la salutation au soleil, la pratiquer et voir se développer l’énergie !
Plutôt yin ou yang ?
En phase yin, le papillon inversé (supta baddha konasana en yoni mudra) ! En phase yang, j’aime la salutation au soleil, la pratiquer et voir se développer l’énergie !
Ton “guilty pleasure”
Je ne vais pas être très originale : le chocolat 🙂