BERNE ET FRIBOURG, SUISSE

Delphine Glikou

Yoga et endométriose

yoga et endometriose - annuaire - aurelie maire

Qui es-tu ? 

Passionnée de voyages et d’aventures, c’est en Thaïlande en 2011 que j’ai eu le bonheur de pratiquer le Yoga pour la première fois. Depuis lors, je n’ai cessé de me former à travers le monde, notamment en Inde à Mysore, berceau du Yoga Ashtanga. J’ai ensuite ajouté le Hatha Yoga à ma pratique et je suis devenue professeure diplômée de Yoga Hatha Sivananda en 2019, après 8 ans de pratique personnelle. Travaillant avec un public sensible, je me suis spécialisée dans le Yoga Sensitive Trauma, méthode d’enseignement du yoga centrée sur l’accompagnement thérapeutique complémentaire pour des personnes souffrant de syndromes de stress post-traumatiques.

Moi même présentant une endométriose, je me suis largement auto-formée sur le sujet. La formation d’Aurélie Maire est la cerise sur le gâteau qui m’a apportée les éléments manquants à une maîtrise éveillée de la pratique.

Pourquoi le yoga ? 

La pratique du yoga m’a permis de me connecter profondément avec moi-même avec les autres et le monde qui m’entoure. J’ai gagné en calme et en patience et j’aime à partager ces connaissances.

Qu’est-ce que t’as apporté le yoga ? 

Les plus grands bienfaits ont été au niveau de ma respiration ainsi que de ma souplesse.

Pourquoi accompagner et transmettre le yoga et endométriose ?  

Je me suis sentie assez seule et isolée lors de mon diagnostique, je peinais à trouver des informations qui résonnaient en moi. A présent, je suis à même de venir en aide à celles qui sont dans le même cas dans lequel je me trouvais. De plus la formation de Yoga et endométriose m’a apportée de grandes connaissances pour soulager les douleurs et le stress dû à cette condition.

Ta posture préférée 

Adho Muka Svanasana (la posture du chien tête en bas).

 

Plutôt yin ou yang ? 

Plutôt Yin et Yang ! Mon énergie varie en fonction du moment de la journée, des phases de la lune, des saisons…

 

Ton “guilty pleasure” 

Entrer dans un sauna naturel dans un cadre paisible et marcher des heures seule dans la montagne, reconnectant avec les éléments qui m’entourent.

Formation EndoYoga - Yogathérapie et Endométriose: Avril à Juillet 2025
This is default text for notification bar