Bienne, Suisse
Yascha Arnold
Yoga et endométriose
Qui es-tu ?
Moi c’est Yascha, Je suis enseignante de yoga, passionnée par les voyages, en particulier l’Asie, et surtout l’Inde, qui m’a changé ma vision de la vie. Également passionnée de nature, de cuisine, de grimpe, de lecture, de discussions (autour d’un café ou d’un bon verre de vin).
Qu’est-ce que t’as apporté le yoga ?
Je pense que depuis l’arrivé du yoga dans ma vie je sais mieux gérer mes émotions, mieux accepter ce qui n’est peut-être pas de mon point de vue. Mais pas seulement, il a également changé le rapport à mon corps, que je respecte et écoute bien plus qu’avant, mon mental est plus détendu, mes pensées plus positives et mon rapport avec les autres est bien plus pur. C’est un tout, un BEAU tout.
Qu’est-ce que t’as apporté le yoga par rapport à l’endométriose?
J’ai des douleurs énormes mais j’ai décidé d’arrêter la pilule il y a maintenant plus de 10ans et d’apprivoiser mon corps et ses douleurs. Le yoga m’a énormément aidé dans ce processus, l’alimentation et la méditation aussi.
Pourquoi accompagner et transmettre le yoga et endométriose ?
Si j’ai choisis cette formation c’est parce que je m’intéresse énormément au corps de la femme, à son fonctionnement et que depuis mes premières règles à l’âge de 13 ans je souffre et les médecins suspecte des lésions d’endométriose. Avec cette formation, j’espère pouvoir aujourd’hui apporter aux femmes dans cette situation des clés, des outils, des conseils, des réponses, de la douceur et de l’amour dans leurs cycles. J’espère qu’un jour la femme pourra être fière et heureuse de l’arrivée de ses règles.
Plutôt yin ou yang ?
Plutôt YANG. Bien que le yoga m’a appris a retrouvé un équilibre, de la douceur et que ma pratique se tourne de plus en plus sur du YIN.
Ta posture préférée
SAVASANA.
Ton “guilty pleasure”
Un paquet de merveilles de carnaval. je deviens une louve, je le dévore en entier en seulement quelques minutes.