PAris, FRANCE
Pauline Carteirac
Yoga et endométriose
Qui es-tu?
Passionnée de randonnée, j’évolue depuis plusieurs années sur le chemin du mieux-être. Je propose actuellement des cours de yoga et des massages ayurvédiques tout en poursuivant mon apprentissage avec une formation de thérapeute en ayurveda.
Pourquoi le yoga?
J’ai commencé le yoga il y a 10 ans à cause de lombalgies chroniques. J’ai d’abord considéré le yoga pour ses bienfaits physiques avant de m’ouvrir à la globalité de sa pratique : philosophie, méditation, pranayamas. Aujourd’hui, le yoga est ma première source d’équilibre.
Qu’est-ce que t’a permis le yoga?
Ne plus être à bout de souffle.
Pourquoi le yoga et endométriose?
Mon diagnostic d’endométriose est tombé lors de ma formation initiale de professeur de yoga. Il a dès lors été évident pour moi de poursuivre mon apprentissage par une formation bienveillante sur ce sujet. C’était pour moi un moyen d’adapter ma pratique et d’en ressentir les enseignements avant de pouvoir les partager.
J’ai à cœur d’accompagner les personnes atteintes d’endométriose vers le mieux-être. Je souhaite donner à mes élèves des moyens de la vivre avec bienveillance, d’améliorer leur présence à soi et leur lâcher prise.
Plutôt Yin ou Yang?
Yin.
Ta posture préférée
Adho Mukha Svanasana, le chien tête en bas
Ton “guilty pleasure”
La K-pop.
Ou te trouver?
Yoga Vision, Paris.